« Oecume est une bien belle évasion photographique... Une vision poétique sur notre monde qui invite aux songes. A mi-chemin entre douceur de vivre et déclaration d'amour brutale à notre terre mère. En bref, une petite pépite ! »

« Oecume, c'est notre coup de foudre de l'année. Yann & Alexandre nous offrent des photos superbes mais surtout profondément intrigantes. Que ce soit quand ils capturent des décors somptueux, la faune, ou quand il magnifient des objets de prime abord ordinaires, on cherche toujours la porte menant aux coulisses de leurs clichés. Ça tombe bien, leurs récits nous y mènent... »

« Oecume est un petit recueil merveilleux et authentique de photos, et surtout d'instants de vie qui nous font voyager avec eux. Un plaisir à suivre ! »

« Oecume ou le magnifique récit de voyage de Yann et Alexandre, deux photographes talentueux qui nous partagent leur amour pour la découverte de notre incroyable planète. Je m'émerveille depuis leur début sur leurs photographies aussi puissantes les unes que les autres, saisissant parfaitement toute la beauté de la nature. Leur univers nous permet de nous évader tout comme leur plume si singulière et empreinte de poésie.  »

« Une réelle finesse, beaucoup de poésie et une riche diversité de clichés, le duo Oecume nous embarque avec lui dans son magnifique univers photographique ! »

« L'univers d'Alexandre et Yann est fait à la fois de douceur, d'authenticité et de poésie. Leurs récits, très bien écrits, nous transportent et nous embarquent avec eux. Une bien jolie découverte. »

« Des couleurs et des tons apaisants, des photos inspirantes et qui donnent l'envie de s'évader dans les grands espaces. Mention spéciale à celui de la Norvège qui m'a transporté ailleurs le temps d'un trajet en train. »

« De la poésie et beaucoup d'originalité. Une marque personnelle sur les photos et des récits joliment écrits. Le premier que j'ai lu, c'était celui sur Las Bardenas, j'ai vraiment adoré. »

« Oecume, c'est un travail photographique qui fait du bien. C'est la simplicité et l'apaisement. Un bol d'air à travers leurs clichés. »